Avancement des projets 2019

En 2019 on a dans l'urgence rénové la classe de CP. Le directeur et les instituteurs se sont proposés pour faire trois soirs par semaine de l'aide aux devoirs et ouvrir l'école aux enfants non scolarisés. Pour que cela soit possible nous avons pour projet la mise en place d'un panneau solaire. Dyna va défendre le dossier de financement par la ville de Nantes le 13 mars 2020 devant 10 jurés. 

Nous avons financer la fabrication de  25 bureaux d'écoliers et la réparation de 7 bureaux pour ne plus avoir 4 enfants par bureaux.

Une bibliothèque/ ludothèque a été mise en place dans chacune des classes avec l'accord de l'inspection académique pour 1 heure de lecture et jeux d'apprentissage par jour.

Le directeur et les instituteurs font preuve de rigueur et d’implication, ainsi que tous les parents d'élèves. Nous pouvons envisager les projets 2020 avec sérénité.

Nous avons pu planter dans la cour de récréation deux arbres supplémentaires avec le parrainage d'une donatrice. 

La commande de la fabrication de la charrette pour l’âne a été faite au menuisier. Le village a désigné un charretier pour le ramassage des enfants et le ramassage des ordures. Celle ci permettra au village de se déplacer à l’hôpital de Joal , en cas de besoin.

Avec le départ de notre toute première bénévole nous avons pu mettre en place le 6 avril 2020 une journée pédagogique "Ramassage et Recyclage des déchets". Pendant cette journée les élèves seront sensibilisés à la protection de l'environnement. Une journée information et débat clôturé par un goûter offert aux 138 élèves. Des affiches seront mises au mur des classes. Des bancs pour leur courre de récréation seront construits par tous avec les déchets que tous auront ramassés et de vieux pneus qu'ils s'amuseront à peindre

Seront installées le même jour deux poubelles de 110L pour aider au triage des déchets.

Un "Kit nettoyage" sera acheté pour chacune des trois classes.

Nous allons mettre une fontaine à eau avec filtre dans chacune des trois classes. Les enfants n'ont pas accès a l'eau lors des cours.

Le support est fabriqué par le menuisier; la fontaine construite à partir de seaux récupérés au prés des femmes du village. Il suffira d'y ajouter un robinet et un filtre et le tour est joué!!!

©2019 by Main Tendue de Dyna aux Enfants. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now